Votre conjoint est infidèle ?

L’infidélité est certainement l’un des sujets qui engendre le plus de souffrances.

Cette souffrance est essentiellement provoquée par la notion de « possession ». Vous pensez inconsciemment que votre conjoint vous appartient et dès que vous perdez le contrôle sur ce qui vous appartient, vous en souffrez.

Tout d’abord, il faut prendre conscience que la valeur d’infidélité est liée à votre culture. Imaginez juste l’idée que vous soyez né(e) dans une culture qui ne connait pas cette notion d’infidélité. Dans ce cas, vous ne souffririez pas. En fait, vous souffrez par rapport au fait que cela n’est pas conforme à votre culture.

Vous pouvez également souffrir parce que cette situation réveille en vous une blessure. Vous avez la sensation d’être trahis, rejeté(e), abandonné(e), humilié(e) ou que cette situation est injuste.

Ce sont dons vos propres blessures qui vous font souffrir.

Dites-vous que dans tous les cas, la liberté étant la valeur la plus importante chez l’Être humain, vous ne pouvez imposer quoi que ce soit à quiconque. C’est à vous d’accepter ou de changer de situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 16 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.