Votre conjoint ne veut pas d’enfant ?

C’est une situation délicate au sein d’un couple: L’un veut 1 bébé mais l’autre non. La Vie ne nous impose aucun choix de vie. Il doit en être de même pour vous. Même si vous désirez intensément 1 bébé, en imposant ce choix à votre partenaire, vous lui privez de sa liberté de choix. En le faisant, vous n’agissez non pas par Amour, mais par égoïsme: Vous pensez à votre plaisir au détriment du sien. Etant donné qu’un bébé se fait à 2, vous ne pouvez pas lui imposer votre choix.

Ce que vous pouvez faire en attendant que l’autre se décide, c’est d’accepter la situation tout en entretenant ce désir d’avoir ce bébé. Dans vos pensées, dans vos lectures, etc… il est possible à vous d’imaginer des situations qui vous procureront déjà du plaisir. Peut-être que face à autant de passion, l’autre aura alors également envie d’avoir ce bébé.

Soyez prudent de ne pas tomber dans le piège du chantage où l’autre devra faire un choix par dépit. C’est une décision qui se prend à 2 et les 2 doivent être animés par le même désir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.