Vous êtes attaché à votre conjoint et la séparation vous fait souffrir ?

Une séparation est difficile lorsqu’il y a attachement. Nombreux sont ceux qui pensent que aimer signifie être attaché. En fait, l’attachement est à l’opposé de l’Amour. Lorsque vous êtes attaché à quelqu’un, vous lui privez de ce qu’il a de plus précieux : sa liberté.

Le lien d’attachement existe surtout si vous avez une blessure d’abandon. Sachant que l’abandon vous fait souffrir, afin d’éviter que cela ne se produise, vous vous attachez à l’autre. En le faisant, vous mettez en place un lien énergétique nocif et vous « aspirez » son énergie. Cette personne n’a alors qu’un seul désir : Vous fuir.

Un lien d’attachement se crée par manque d’Amour propre. Le fait de ne pas vous aimer suffisamment, vous recherchez cet Amour chez l’autre et vous en devenez dépendant.

Pour couper ce lien d’attachement, il est essentiel de comprendre le concept des blessures et de faire une thérapie qui consistera d’une part à couper ce lien, et d’autre part à apprendre à vous aimer davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.