Vous ne supportez plus votre conjoint ?

Si vous ne supportez plus votre conjoint, il est grand temps de faire un travail sur vous.

Effectivement, lorsque quelque chose vous dérange chez l’autre, c’est vous qui avez un problème. Le travail le plus compliqué que vous avez à réaliser, c’est de comprendre que le problème est chez vous, car c’est vous qui souffrez.

Votre souffrance provient du fait que vous n’acceptez pas l’autre tel qu’il est. Toute souffrance est liée à de la résistance, c’est-à-dire à de la non-acceptation. Lorsque vous apprenez à accepter (l’autre tel qu’il est) votre problème disparaît instantanément.

Tant que vous aurez la conviction que c’est à l’autre de changer pour que vous puissiez aller mieux, votre vie sera remplie de souffrances, les unes se succédant aux autres.

Tout ce qui vous dérange chez l’autre n’est en fait que le reflet de vos conflits internes. C’est pour cela que la solution consistera toujours à vous soigner vous. Lorsque vos blessures n’existent plus, vous ne voyez plus de défaut chez l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.