Vous ou votre conjoint avez peur de vous engager dans une relation amoureuse ?

Lorsque l’un ou l’autre a vécu une expérience malheureuse, il est naturel qu’il ne souhaite pas revivre la même expérience. Sa peur est donc justifiée.

Ceci dit, lorsque vous vivez avec des émotions de peur, sur le plan énergétique, vous attirez à vous l’objet de votre peur. C’est là toute la subtilité de la vie : Soit vous vivez en mode automatique (dans ce cas c’est votre peur qui domine), soit en pleine conscience (vous grandissez alors de l’expérience).

Donc, l’expérience malheureuse vécue était destinée à soigner une blessure. S’il y a peur, c’est que cette expérience n’a pas été profitable et la même situation va alors se représenter.

La leçon principale de La Vie est, et restera toujours, l’acceptation. Seule l’acceptation (qui est une forme d’Amour inconditionnel) peut soigner.

La peur d’une situation ne fait qu’attirer la situation en question. Si jamais la situation est vécue comme un choix (une préférence) et non pas comme une peur, c’est alors différent. Comme toujours, ce ne sont pas les faits qui comptent, mais l’état émotionnel vécu par la personne.

Pour résumer, et ceci reste valable pour n’importe quelle type de relation : C’est celui qui souffre qui doit travailler sur lui, pas celui qui se sent déjà bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.